Trophée René Lasserre Paris 2016

Shooting | Trophée René Lasserre PARIS édition 2016

Photographe pour le trophée René Lasserre cette année à Paris en Novembre 2016

Meilleur Jeune Trancheur de France

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs a la joie de parrainer le prochain Trophée René Lasserre qui se déroulera le 10 novembre prochain dans le cadre d’EquipHotel porte de Versailles à Paris.

Soucieuse de participer à la revalorisation des métiers de la salle, l’AFMR soutient cette épreuve pour réaffirmer la valeur ajoutée apportée par le service qui met en lumière le travail du chef, l’ attention pour le client et la mise en scène apportée par le serveur.

Le serveur s’est transformé petit à petit en simple porteur d’assiette, il faut qu’il se réapproprie des gestes simples, pas forcément couteux en temps, qui lui permettent de marquer sa place dans le moment festif qu’est une prestation de restauration.

Gil GALASSO, Meilleur Ouvrier de France Maitre d’Hotel, Président de l’Association pour la promotion des arts de la table et du service à la française, sera le grand ordonnateur de cette épreuve et nous fera vivre un véritable spectacle dédié à la Technique et à l’Art du service.

Trophée Renée Lasserre
Le concours
Si vous  souhaitez être notre référent Maître Restaurateur sur un des trois thème du Trophée , merci de  contacter    lenouveauservice@hotmail.fr
1 –  pour l’orange : Vous avez chez vous un dessert à base d’orange.
2 – pour le poulet : Vous proposez un plat de volaille sur lequel il y a un minimum de découpe en salle
3 –  pour le saumon fumé : vous tranchez vous-même votre saumon fumé.

https://www.facebook.com/saphir2015/

Paris (75) Le prochain Trophée René Lasserre, destiné à faire la promotion de l’art de la découpe, se tiendra, sous la présidence de Gilles Galasso, dans le cadre du salon Equip Hotel, à Paris, le jeudi 10 novembre 2016 après-midi.

 

Le vainqueur 2015 Etienne Avezard, lors du découpage du gigot à la volée.

Le thème du concours sera : la séduction du maître d’hôtel trancheur envers le chef cuisinier. L’objectif étant de proposer une gestuelle qui donne l’envie aux chefs de miser sur le retour dans leurs établissements de la découpe en salle. 
Le concours sera composé de quatre épreuves organisées sous forme de joute. Les huit quart de finalistes seront départagés sur le thème d’un dessert à base d’orange, découpée en salle, créé par Monsieur Quentin Joplet, chef du Castellaras à Fayence. Les quatre demi-finalistes seront départagés sur le thème d’un poulet rôti découpé en salle. La petite finale, destiné à récompenser le quatrième du troisième des candidats consistera à présenter, découper et servir plusieurs pains à partir d’un chariot roulant. Les finalistes seront départagés à partir de la découpe d’une bande de saumon fumé, servie sur un plateau, au buffet. 

 

Apprentis, élèves ou étudiants

Les candidats doivent être des apprentis, des élèves ou des étudiants scolarisés dans un établissement scolaire, public ou privé, CFA ou autre, français ou étrangers. Il n’y a pas de condition d’âge, ni de niveau d’études. Huit candidats finalistes seront sélectionnés à partir d’un dossier de candidature composé d’une fiche d’inscription et d’un questionnaire à compléter, ainsi que d’un entretien avec le président du jury Gil Galasso. Ce dossier devra être complété avant le 30 juin 2016. Le nom des finalistes sera annoncé le 1er septembre 2016. Les finalistes seront tous récompensés par de nombreux lots.